lunes, 3 de noviembre de 2008

Les symboles français


La Tour Eiffel

La Tour Eiffel est un monument national de france. Elle a été construite en 1889. Son créateur a été Gustave Eiffel. La Tour Eiffel a 324 mètres de haut ses 1665 marches que l’on montait à pied à l’époque, le succès de cette merveille techonologique était assuré.

La Tour est repeinte tous les 7 ans avec plus de 50 tonnes de peinture et depuis quelques années, elle scintille de toutes ses lumières dans la nuit parisienne.



Le Tour de France

Le Tour de France a surgi en 1903 en France avec l'idée d'organiser une compétition sportive où les participants parcouraient le Tour de la France à bicyclette.

La épreuve consiste à parcourir à bicyclette une distance de plus de 3000 kms divisée en 20 étapes, la compétition dure environ trois semaines au total avec deux ou trois jours de repos.

Chaque été le Tour de la France commence et les villes préparent ses paysages.


Les vins

Les vins sont fabriqués dans les vignobles de la partie sud du pays, et quelques vins sont fabriqués dans la partie du Est. Les meilleurs vins sont dans la vallée du Rhône, en provence, dans le Languedoc et Roussillon, la vallée de la Loire, l’Anjou.

Les vins sont le produit d’ un dur travail et chacun a une personnalité, un corps, et un esprit différent.



Fromages

Les fromages sont un symbole de la gastronomie de la France. Il y a plus cent de fromages différents. Et chacune des régions de la France produit son propre fromage.

Le fromage apparaîttoujours dans un typique menu français. Le fromage apparaît toujours avant le dessert accompagné de pain et de vin.